750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2012 5 16 /11 /novembre /2012 11:04

 

 

Pour aujourd’hui je vous propose un gâteau roumain, original, frais, coloré et facile à réaliser à base de chocolat, fromage frais de vache et Fanta. J’espère que vous allez l’aimer.

 DSC 1569 blog

 

Ingrédients

 

Pour le gâteau au chocolat  

6 œufs

6 cuillères à soupe de sucre

4 cuillères à soupe de farine

2 cuillères à soupe de cacao

1 sachet de levure chimique

90ml huile

 

 

Pour la crème à base de fromage

500g de fromage frais de vache

200g sucre glace

200g de beurre

 

Pour le pudding à base de vanille et soda  

1l de Fanta

2 puddings à la vanille

 

Préparation


Préchauffer le four à 180°C

Séparer les blancs des jeunes d’œufs.

Mélanger les jeunes d’œuf, le sucre et l’huile. Ajouter ensuite la farine, la levure et le cacao.

Battre les blancs d'œufs en neige ferme avec une pincée de sel et ajoutez-le au mélange précédent.

Versez la préparation dans le moule beurré et fariné et laisser cuire jusqu’à ce que la lame du couteau ressorte sèche. Laisser refroidir avant de démouler.

 

Mixer jusqu’à obtenir un mélange onctueux le fromage, le beurre puis ajouter peu a peu le sucre.  

 

Préparer le pudding à la vanille tel que décrit sur le sachet, en replaçant le lait par le Fanta et une fois prêt versez-le sur le mélange à base de fromage.

 

Montage du gâteau : une couche de gâteau, une de fromage et une de pudding

 

 

Bonne dégustation. 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
bjr, ca se trouve ou le sachet de pudding car j'ai jamais entendu parle merci
Répondre

Pourquoi Ce Blog ?

  • : La cuisine de Marina
  • : Bienvenue dans ma p'tite cuisine! J'ai créé ce blog pour partager avec vous mes recettes 100% fait-maison et mon envie de cuisiner. Mon blog est à l'image de ma cuisine, simple, de tous les jours et si possible saine. Je vous attends sur mon blog pour tester avec vous plein de saveurs, recettes salées et sucrées et partager autour de la cuisine. Ce serait avec joie que j'échangerais avec vous . Alors bienvenue à tous et j'espère que vous allez aimer !!!
  • Contact

Quelques Mots Sur Moi

  • Marina_Aix
  • Je m'appelle Marina et j'habite Aix en Provence, une magnifique ville qui se trouve au pied de la Sainte Victoire. J’adore voyager, rencontrer des gens, découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles cultures,... mais aussi cuisiner.
  • Je m'appelle Marina et j'habite Aix en Provence, une magnifique ville qui se trouve au pied de la Sainte Victoire. J’adore voyager, rencontrer des gens, découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles cultures,... mais aussi cuisiner.

Hellocoton

Rechercher

Archives