750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2011 4 06 /10 /octobre /2011 16:32

 

Bon sang, mais, qu’est ce qu’on va manger ce soir ?

 Je suis sure que vous aussi vous vous posez souvent cette question. Quand j’étais petite je ne comprenais pas maman pourquoi elle nous posait toujours cette question…et me voilà quelques années plus tard dans la même situation qu’elle ! Mais, je me dis que par rapport à elle, moi j’ai de la chance, maintenant on peut tout trouver sur internet.

Et lorsque l’on n’est pas inspiré, il faut faire confiance aux autres ! 

 


Et voici une recette à base d'agneau que j'ai préparé hier soir et qui m’a bien plu. Je me suis inspirée d’une recette que j’ai trouvée dans un vieux livre de cuisine. Comptez 15min pour la préparation et 1h avant de passer à table. C’est pas compliqué, vous verrez.

1 

Ingrédients (pour 5 personnes)

250 g de tomates cerise

1 oignon rouge

2 tiges de menthe fraiche

5 cotes d’agneau  

1/2 citron

Sel, poivre

 


Préparation :

Préchauffez le four à 180°C. 


Mélangez les tomates, l’oignon rouge et la menthe, coupés finement dans un saladier. Assaisonnez et écrasez légèrement les tomates avec le dos d’une cuillère pour obtenir plus de jus.


Versez la sauce dans un plat allant au four et placez les côtes dessus. Laissez cuire au four pendant 45min. Versez le jus du citron au cours de la cuisson.

 

Pour l’accompagnement, j’ai fait une purée de pesto :

Faites cuire 5 pommes de terre dans un grand volume d’eau salée pendent 40min, jusqu’à ce que la pointe du couteau rentre facilement dans la chair. Egouttez et réduisez-les en purée. Ajouter 5 c.a.c de peso, 20cl de crème fraiche et mélangez. Salez légèrement et poivrez.


Il ne vous restera plus qu’à passer à table,  Bon appétit !  

Partager cet article
Repost0

commentaires

Pourquoi Ce Blog ?

  • : La cuisine de Marina
  • : Bienvenue dans ma p'tite cuisine! J'ai créé ce blog pour partager avec vous mes recettes 100% fait-maison et mon envie de cuisiner. Mon blog est à l'image de ma cuisine, simple, de tous les jours et si possible saine. Je vous attends sur mon blog pour tester avec vous plein de saveurs, recettes salées et sucrées et partager autour de la cuisine. Ce serait avec joie que j'échangerais avec vous . Alors bienvenue à tous et j'espère que vous allez aimer !!!
  • Contact

Quelques Mots Sur Moi

  • Marina_Aix
  • Je m'appelle Marina et j'habite Aix en Provence, une magnifique ville qui se trouve au pied de la Sainte Victoire. J’adore voyager, rencontrer des gens, découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles cultures,... mais aussi cuisiner.
  • Je m'appelle Marina et j'habite Aix en Provence, une magnifique ville qui se trouve au pied de la Sainte Victoire. J’adore voyager, rencontrer des gens, découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles cultures,... mais aussi cuisiner.

Hellocoton

Rechercher

Archives